FR EN

Oenotourisme

Domaine Paul Blanck & Fils
32, Grand'Rue
68240 Kientzheim
France

Tél : 03.89.78.23.56
Fax : 03.89.47.16.45

Notre caveau est ouvert en permanence :
de 10h00 à 12h00 - puis de 14h00 à 18h00
le samedi fermeture à 17h00
fermé le dimanche et les jours fériés.

Qi Gong dans les vignes


qi_gong.jpgPhilippe Blanck, vigneron héritier d’une longue génération de vignerons, vous accueille au milieu des vignes, sur les hauteurs de Kientzheim : à votre arrivée, vous êtes d’abord époustou és par le paysage qui se déroule sous vos yeux...

Puis, sous les conseils de Philippe, qui pratique également le Qi Gong depuis plusieurs années, débute une séance initiatique de cet art énergétique interne chinois fondé sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale...
Vous retrouvez la tranquillité, le calme, propices à la dégustation : votre corps est souple, votre respiration ouverte, vous percevez l’énergie du vin et des terroirs Grands Crus qui exultent dans votre verre... les sen- sations de dégustation sont riches...
Poussez ensuite les portes d’un restaurant choisi par nos soins et installez-vous : le chef de cuisine vous aura préparé un menu privilégiant les produits locaux. Prenez votre temps : humez les e uves gourmandes, ad- mirez l’harmonie des couleurs, et lancez-vous : dégustez ces mets savoureux en accord avec 3 Grands Crus de la Vallée de Kaysersberg... la magie opère...
Notre conseil : louez un vélo à assistance électrique pour parcourir autrement nos villages et le vignoble alsacien, et laissez place aux rencontres et à l’inattendu.

Géologie dans les vignes


geologie.jpgPhilippe Blanck, vigneron héritier d’une longue génération de vignerons, vous accueille au milieu des vignes, sur les hauteurs de Kientzheim : à votre arrivée, vous êtes d’abord époustouflés par le paysage qui se déroule sous vos yeux...

Partagez avec lui un moment privilégié : Philippe vous offre une lecture du paysage menée de main de maître, pour vous dévoiler les secrets de nos paysages, modelés il y a des centaines de millions d’années, donnant naissance aux terroirs, façonnés à leur tour par les hommes donnant vie aux Grands Crus. Comprenez l’influence des sols sur le caractère, les saveurs et les arômes du vin au travers d’une dégustation comparative de plusieurs vins issus des Grands Crus qui s’ouvrent à votre regard.
Poursuivez votre découverte des vins d’Alsace au cours d’un repas « terroir et vins d’exception ». Savourez-y une cuisine riche de saveurs authentiques, appréciez l’harmonie de ces mets avec les Grands Crus de la Vallée de Kaysersberg. Nos restaurants concocteront pour vous des menus élaborés avec des produits de saison, favorisant des produits locaux de qualité, pour vous garantir une expérience incomparable.
En option : enfourchez votre vélo à assistance électrique pour une virée qui vous emmènera au milieu des vignes à la rencontre de Philippe Blanck pour vivre cette dégustation de vin hors du commun (location possible auprès de l’o ce de tourisme).

Apéro gourmand


appero.jpgLes Vignerons Indépendants ouvrent les portes de leur domaine à la nouvelle génération, mais aussi à tous ceux qui veulent s’initier aux Vins d’Alsace. Une soirée pour échanger, déguster des accords mets-vins et découvrir le métier de vigneron indépendant.

L’objectif est de faire découvrir les vins à travers des mets que chaque vigneron aura choisis en harmonie parfaite avec ses crus (10 € / personne) Boire du vin oui, modérément, encore mieux! Déguster au domaine permet de remettre le vin dans son contexte, de mieux comprendre d’où il vient et pourquoi on l’aime tant.

L’Apéro Gourmand c’est une belle occasion d’ouvrir un pan de la culture française pour redécouvrir le processus d’élaboration du vin, le métier de vigneron et le soutien dont il a besoin pour exister.

Pique nique chez le vigneron


oenotourisme.jpg

Les vignerons indépendants et leur famille invitent chez eux clients, amis et tous ceux qui veulent découvrir le métier de vigneron. Les visiteurs apportent leur pique-nique, le vigneron offre les vins e accueille pour parler de son métier et de ses vins. Chaque vigneron est par nature unique, chacun prévoit un programme qui lui ressemble. Les balades dans les vignes et visites de caves ainsi que les dégustations commentées sont les points essentiels de la journée. Vigneronnes et vignerons indépendants expliquent leurs méthodes, l’effet des terroirs sur les vins, l’influence de la baisse des rendements. Pour petits et grands, c’est une occasion festive, détendue et conviviale de découvrir et comprendre la vigne, les vins et ceux qui les élaborent. Chacun profite pleinement de la journée pour découvrir le charme spécifique de chaque cave et la passion qui anime les vignerons indépendants.