FR EN

Le domaine

35 ha, 5 grands crus 
et 4 lieux-dits

Le domaine Paul Blanck et fils est profondément marqué par ses terroirs qui représentent 2/3 du vignoble exploité.

Précurseurs inspirés du retour aux sources du vignoble alsacien, c’est à dire ses terroirs, les générations précédentes des Blanck ont eu foi très tôt dans ces terroirs où naissent des vins nature et authentiques. Environ 220 000 bouteilles sortent chaque année de la cave du domaine Paul Blanck et Fils.

maison_paul_blanck.jpg

Le Domaine Paul Blanck et Fils c’est aussi :

12 ha de Grands Crus
12 ha de Lieux-dits et Crus
11 ha de vignobles de plaine


Un domaine familial engagé

D’une famille longuement établie sur les mêmes terres, on dit qu’elle est fortement enracinée. Rien d’étonnant à ce que le Domaine Paul Blanck et fils soit aussi fortement engagé dans la création de vins de terroir : les générations précédentes ont pratiqué cette démarche ce qui implique encore plus profondément Frédéric et Philippe Blanck. 

Depuis qu’ils ont succédé à leurs aînés, en 1984, ils prennent le temps pour façonner, peaufiner, cultiver le lien à la vigne, au vin, en relation avec les amateurs et passionnés du vin des cinq continents. Ils créent une relation exclusive entre chaque terroir, le cru qui va en émaner, de la vigne à la cave et jusqu’à la personne qui va le déguster. 

Famille à l’ancrage séculaire, les Blanck sont aujourd’hui acteurs de la modernité et partagent les arcanes de leurs vins de terroirs, élaborés comme des miroirs intérieurs offerts à chaque dégustateur en quête d’apogée aromatique.