FR EN

Nos vins dans les guides, presse. Nos distinctions.

Gewurztraminer Vendange Tardive "Furstentum" 2009

Issu d'une longue lignée de vignerons, Le Domaine
Paul Blanck s'étend aujourd'hui sur plus de 35 ha de vignes en production, réparties sur cinq grands crus et quatre lieux dits. Chacune de ces parcelles est travaillée avec le souci du respect de l'environnement et toutes les méthodes de culture permettant d'y obtenir une qualité optimale y sont appliquées. Les Blanck ont pour objectif de créer des vins uniques de plaisir et de gastronomie pour les connaisseurs du monde entier. La collection d'une trentaine de cuvées se décline en trois grands types :
- Les vins de fruits : pour le plaisir de decouvir les finesses aromatiques
- Les vins ce pierre : Crus et Grands Crus, pour la plénitude issue du calcaire, le moelleux et la fermeté de l'argile la finesse et la puissance provenant de la silice.
- Les nectars : Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles issues de vendanges sur mûries. Entre mystère et rareté, opulence et complexité,  aristocratie et exubérance.

VendangeTardive "Furstentum" 2009
Puissants arômes de rose, ce cire d'abeille, d'agrumes pour cet autre Gewurztraminer Evolution sur le cake aux fruits, puis le citron confit et la menthe poivrée. L'attaque est fraîche, ample, souple avec des notes de fruits murs et d'épices. Un vin puissant, bien structuré avec une finale longue et douce. Ce millésime est une pure merveille, aux florales et évoluées do fruit (abricot cuit). Une finale sur les agrumes confits avec une grande persistance.
02/09/2015
Retrouvez les vins cités dans l'article
Paul Blanck & Fils
Furstentum Gewurztraminer (VT)